Yaoundé 5 : La famille Mvog-Ada célèbre Augustin Bala

Une messe a été dite ce samedi 24 juillet courant, par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga, afin d’encourager le nouveau patron de l’exécutif communal à continuer ses actions de développement au sein de cet arrondissement.

Pas moins d’une demi-douzaine de ministres de la République et anciens ministres (Philippe Mbarga Mboa, Laurent Serge Etoundi Ngoa, Rose Zang Nguele…) ont assisté ce samedi 24 juillet 2021 à la cérémonie de célébration du maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 5, Augustin Bala.

En effet, il s’agit d’une cérémonie organisée par la famille Mvog-Ada, non seulement pour remercier mais également féliciter le nouveau patron de l’exécutif communal, pour l’ensemble des changements et du développement observés au sein de cet arrondissement depuis son élection, il y a 17 mois.

« C’est un moment de gratitude à l’endroit de Monseigneur l’archevêque de Yaoundé qui est venu personnellement présider cette messe qui a été dite par ma famille Mvog-Ada pour rendre grâce au seigneur suite à mon élection comme maire de cette commune. Je rends également grâce au seigneur qui me donne les moyens la vision et la force de mettre en œuvre cette vision » a expliqué Augustin Bala.

Mgr Jean Mbarga, archevêque de la ville de Yaoundé, célébrant de cette messe a indiqué que les populations de l’arrondissement de Yaoundé 5 sollicitent la bénédiction de Dieu sur leur vie, leurs projets leurs missions régaliennes, sociales et familiales. « Monsieur le maire, ces populations ont voulu poser un acte de foi qui correspond très étroitement à la volonté de Dieu » a réitéré Mgr Jean Mbarga.

L’occasion créant le larron, le maire de Yaoundé 5 a sollicité l’expertise du cinéaste Gérard Essomba, de retour au Cameroun, afin de faire rayonner la culture au sein de cet arrondissement.  Occasion également d’une remise de documents  au maire de Yaoundé 5 par le top management du club de football, Tonnerre Kalara Club (TKC), dont le siège se trouve à Mvog-Ada.

Entre autres cadeaux reçus par le maire de Yaoundé 5, le monument de la réunification et un caméléon en bois tous en miniatures. Pour le premier, il symbolise la réunification de l’arrondissement dont Augustin Bala s’est officiellement porté garant devant les populations et le deuxième, cadeau spécial du ministre Mbarga Mboa, représente l’adaptabilité dont le nouveau maire a fait preuve jusqu’à aujourd’hui.

Jean Daniel Obama

Check Also

Entrepreneuriat : Des jeunes mieux outillés dans la création d’emplois

L’évènement organisé par Youth Employment Services (Yes Cameroon) à Yaoundé jeudi 25  novembre courant, avait …