Une unité de séchage de fèves implantée à Domayo

L’usine installée dans le département de l’Océan compte sécher 15 000 tonnes de cacao.

Implantée sur une superficie de 1 hectare dans le l’arrondissement d’Elog Bitindi, département de l’Océan, la nouvelle unité de séchage de fèves de cacao sera opérationnelle d’ici le mois de juillet 2021. Les assurances des responsables de Domayo Farming S.A ont été données jeudi 06 mai 2021 au directeur général de la Société de développement du cacao (Sodecao). C’était lors d’une mission d’évaluation de la mise en œuvre du partenariat entre la Sodecao et Domayo Farming S.A.

Le séchoir déjà installé avec des extensions prévisibles, aura une capacité de 10 tonnes par jour, pour un total d’environ 15 000 tonnes par an, avec un processus semi-automatique. Sur 120 000 sacs commandés, l’unité dispose déjà de plus de 63 000 destinés à la conservation des fèves, pour une capacité de réception de 4 000 tonnes.

L’usine dispose de deux portes, une pour l’entrée des fèves mouillées et l’autre pour la sortie. Cela permettra de réduire le risque de contamination des fèves, explique Samuel Silinou, administrateur général de Domayo Farming S.A. Le site dont les équipements sont actuellement en rodage actuellement, est alimenté par un groupe électrogène.

Achille Zanga

Check Also

2 000 hectares de cacao à créer dans la localité de Domayo

Agriculture 2 000 hectares de cacao à créer dans la localité de Domayo C’est dans le …