Les experts du PDCVEP harmonisent leurs connaissances des documents à Foumban

La ville de Foumban dans la région de l’Ouest Cameroun, a abrité du 26 au 28 octobre 2021, un atelier de validation des instruments de sauvegarde et de suivi environnemental et social, au niveau des infrastructures de base du Projet de développement des chaînes de valeur de l’élevage et de la pisciculture (PDCVEP). L’objectif des travaux était d’harmoniser la compréhension de ces nouveaux par les experts.

Au finish, il était question pour le PDCVEP de disposer d’un manuel d’exécution desdites mesures, pour la prise en compte à tous les niveaux des aspects environnementaux et sociaux. Les travaux de Foumban ont permis aux experts de revoir le cadre organisationnel de mise en œuvre des mesures et de s’assurer de la présence des différents acteurs concernés.

Il était également question d’examiner et de valider le draft de manuel de procédure environnemental et social à mettre en œuvre au sein du PDCVEP et de poursuivre le partage de l’information entre tous les intervenants dans le cadre dudit projet, par rapport à la documentation environnementale et sociale du projet.

A la des travaux, les mesures de sauvegarde à mettre en œuvre dans le cadre du PDCVEP ont été adoptées par tous les intervenants. Le draft du manuel de procédures environnemental et social à mettre en œuvre au sein du PDCVEP a également été validé et tous les protagonistes ont convenu des mécanismes de collaboration pour le suivi environnemental du programme  sur le terrain.

Y ont pris part, Dr Aboubakar Njoya, coordonnateur national du PDCVEP, qui a procédé à l’ouverture des travaux, les experts de l’unité de coordination du projet, les points focaux des institutions partenaires, les points focaux du ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales (MINEPIA), Dr Jean-Paul Ondoua Zang, directeur du Centre national de formation zootechnique, vétérinaire et halieutique (CNFZVH) de la ville de Foumban et Salifou Njouokou, chef de la station de l’Institut de recherche agricole pour le développement (IRAD).

Jean Daniel Obama

Check Also

Le PDCVEP peaufine son projet de construction de l’abattoir moderne de Yaoundé

Dr Aboubakar Njoya, coordonnateur du Projet de développement des chaînes de valeur de l’élevage et …