Le Cameroun va booster sa production de poulets au mois d’août 2021

Selon François Djonou, président de l’Interprofession avicole du Cameroun, grâce aux grandes quantités d’œufs à couver que le pays a importé ces derniers mois du Maroc et de la Turquie, le pays va booster sa production de poulets à partir de la mi-juillet 2021. L’annonce a été faite dans le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, du lundi 07 juin 2021.

L’expert explique néanmoins que les quantités d’œufs importées restent insuffisantes. Selon lui, la crise sanitaire de Covid-19 a permis au Cameroun de trouver des fournisseurs en dehors des pays de l’Europe occidentale ce qui selon lui est une bonne chose pour le pays de par la diversification des sources d’approvisionnement.

« Dans tous les cas, les oiseaux migrateurs, propagateurs du virus de la grippe aviaire devraient être repartis vers le pôle nord à nos jours » rassure François Djonou.

Il faut préciser que Dr Taïga,  ministère camerounais en charge de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia) avait publié une note le 22 mars 2021, autorisant les importations des œufs à couver et les poussins d’un jour venant du Brésil.

« Cette note avait pour objectif la diversification des sources d’approvisionnement en direct du Brésil, un des gros producteurs de volaille. Par le bais de l’ambassadeur de ce pays, nous organiserons dans les prochains jours,  un forum d’échanges entre les acteurs de la filière avicole camerounaise et ceux du Brésil. Mais jusqu’à ce jour, les importations n’ont pas encore commencé » explique le président de l’Interprofession avicole du Cameroun.

Anne Solange Ngono

Check Also

Les experts du PDCVEP harmonisent leurs connaissances des documents à Foumban

La ville de Foumban dans la région de l’Ouest Cameroun, a abrité du 26 au …