Judith Yah Sunday, DG Camtel : « C’est une société certifiée ISO 9001 pour la qualité de service fournie »

Extrait du discours prononcé vendredi 27 août 2021 à Kribi, à l’occasion de la visite de l’ambassadeur du Brésil au Cameroun.

De fait, il a fallu exactement 109 jours pour le CS Recorder animé par les équipes Camtel/Huawei Marine, pour couvrir les 6 000 km de fonds marin qui séparaient les deux points d’atterrissement, à savoir Kribi au Cameroun et Fortaleza au Brésil. La construction du Sail s’inscrit faut-il le rappeler, s’inscrit en droite ligne du processus de développement des infrastructures de communications électronique large bande, mais également de leur modernisation telle que voulue et annoncée par le chef de l’Etat.

Il est question de mailler le territoire nationale au travers de la fibre optique et de s’ouvrir à l’international via les câbles sous-marins, avec comme but ultime de permettre à tous les Camerounais et agents économiques du pays, jouir d’un internet de qualité à moindre coût et de révolutionner leur quotidien grâce à des services innovants disponibles à travers les multiples opportunités qui leur sont offertes.

Camtel aujourd’hui c’est une vision claire, solidement arrimée sur le dipôle Customer Centricity et Change management, parfaitement aligné sur la stratégie nationale de développement de l’économie numérique portée par le gouvernement de la République. Camtel aujourd’hui c’est le seul opérateur à concession national doté de trois licences, lui permettant d’opérer dans les domaines du fixe, mobile et transport.

Camtel aujourd’hui c’est une société certifiée ISO 9001 pour la qualité de service fournie relativement au volet Wholesale de ses activités. Aujourd’hui nous sommes une infrastructure particulièrement riche et variée, mise au service du pays et de la sous-région, constituée dans le cas spécifique des câbles sous-marins à fibre optique, desservant une bonne partie de la planète, de trois stations d’atterrissement hébergeant quatre câbles sous-marins, combinées à une dorsale nationale à fibre optique d’un linéaire de près de 12 000 km.

Check Also

Entrepreneuriat : Des jeunes mieux outillés dans la création d’emplois

L’évènement organisé par Youth Employment Services (Yes Cameroon) à Yaoundé jeudi 25  novembre courant, avait …