Extrême-Nord : Plus de 300 millions FCFA pour aider l’environnement

L’objectif du projet soutenu par la Commission du Bassin du Lac Tchad est de combattre l’avancée du dessert dans la partie Septentrionale du Cameroun, dans 14 communes.

La Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) va planter 600 arbres dans la région de l’Extrême-Nord. Il s’agit des localités de Ndoukoula, Tokombere, Gazawa, Kosa, Mokolo, Toulom, Kalfou, Guidiguis, Logone-Birni, Zina, Tchatibali, Kalfou, Guere et Gueme.

L’opération s’inscrit dans le cadre du Programme de réhabilitation et de renforcement de la résilience des systèmes socio-écologiques du Bassin du Lac Tchad (PRESIBALT). Ledit projet a été attribué à 06 entreprises locales, pour une enveloppe globale de 336,8 millions FCFA. Il est également prévu la construction de 18 blocs de deux salles de classe équipées de 50 tables-bancs et dotés de latrines de type VIP à trois compartiments.

Les activités d’implantation d’arbres ciblent en priorité les établissements scolaires. Dans son volet santé, la CBLT envisage de construire trois centres de santé intégrés (CSI) dans les localités de Guirling (Mouvouldaye), Warfeo (Tchatibali) et Tankirou Lawane (Bogo).

Jean Daniel Obama

Check Also

Gouvernance : Le Cameroun va actualiser sa politique forestière 28 ans après

Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la faune (Minfof), vient de lancer un …