Entrepreneuriat : Oval Corporation ouvre ses portes à la presse

Une visite guidée des installations de l’entreprise basée à Yaoundé au quartier Nlongkak a permis d’en savoir plus sur les trois filiales que compte la structure.

Il est environ 12 heures, mercredi 24 novembre 2021, lorsqu’Alan Onambele, directeur générale de l’entreprise Oval Corporation, vient retrouver la dizaine de journalistes triés sur le volet, qui l’attend dans la salle des réunions de la structure située dans la ville de Yaoundé, au lieu-dit carrefour Vallée. Le jeune entrepreneur formé en management des entreprises aux Etats-Unis d’Amérique, est très enthousiaste quant à cette rencontre.

Après les civilités d’usage, les journalistes vont serpenter pendant environ une demi-heure, les bureaux et couloirs de l’entreprise, sous l’encadrement de Boris Olinga Metomo, chargé de la communication de l’entreprise. La visite guidée débute par la filiale Avas Contractors.

Il s’agit en effet du centre des opérations dont la principale mission est l’ingénierie immobilière. C’est cette entreprise qui effectue toutes les prestations et services nécessaires aux travaux de construction des bâtiments tant sur le plan national et international. Sur place, l’un des architectes présente aux visiteurs, certaines réalisations et maquettes des travaux de l’entreprise.

Les travaux qui vont des études géotechniques en passant par la conception et le montage architectural, sont réalisés sur machines modernes. Outre la réalisation des études topographiques, la filiale est également spécialisée dans le conseil immobilier, le conseil juridique et fiscale sur la gestion d’un bien immobilier.

La deuxième étape de la visite va conduire la presse dans les services d’Ovacom, filiale investie dans les missions de la communication. L’on apprend de Boris Olinga Metomo, chef de ce département que les activités de ladite structure se veulent illimitées quant à tous les secteurs d’activités qui nécessitent inévitablement des services et prestations de la communication innovante.

Concrètement l’on y conçoit des maquettes publicitaires, des créations graphiques, l’accompagnement des stratégies marketing des entreprises et la création et gestion des sites internet entre autres.  La visite guidée va se terminer dans la filiale Trust Industry. Il s’agit en effet d’une entreprise spécialisée dans les secteurs de l’hygiène et salubrité, le nettoyage, la maintenance industrielle et la sécurité incendie entre autres.

« C’est la résilience qui nous a permis de tenir jusqu’à aujourd’hui et nous continuons d’être confiants quant à la suite de notre business. Ce n’est qu’un début et nous espérons des réalisations plus grandes dans les années futures. L’entreprise est dans une politique qui se veut soft et nous nous voulons à la hauteur des entreprises de la place » a expliqué Alan Onambele. Ce dernier n’a d’ailleurs pas caché à la presse, son  ambitionne de faire gagner des parts de marché à Trust Industry, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations de football CAN TotalEnergies 2021, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.

Jean Daniel Obama

 

 

Check Also

Entrepreneuriat : Des jeunes mieux outillés dans la création d’emplois

L’évènement organisé par Youth Employment Services (Yes Cameroon) à Yaoundé jeudi 25  novembre courant, avait …