Elevage : Les producteurs agropastoraux en mode sensibilisation à Yaoundé 5

La jeune organisation qui fait ses premiers dans l’arrondissement, compte fédérer dans les prochains jours, l’ensemble des éleveurs dans les filières piscicoles, avicoles et porcines entre autres.

Regrouper le maximum d’éleveurs résidants dans le 5ème arrondissement de Yaoundé 5. C’est l’objectif de la campagne de sensibilisation lancée il y a quelques mois, par l’Organisation des acteurs Agro pastoraux de Yaoundé 5 (ORGAAPY5). « Nous sensibilisons actuellement nos confrères éleveurs sur plusieurs aspect, notamment sur les risques liés à cette profession. Plusieurs d’entre eux sont parfois obligés d’abandonner le métier, à cause de manque de notion » explique Constantin Atangana Mbida, président de ladite association.

Le groupe est constitué non seulement des éleveurs, mais également des accouveurs, provendiers et vétérinaires. Les membres l’association, une quinzaine environ, disent s’être mis ensemble afin de trouver des solutions communes à leurs difficultés.

Les réunions de concertation se tiennent deux fois par semaine, tandis que l’assemblée générale des membres se tient chaque lundi à la sous-préfecture de l’arrondissement de Yaoundé 5, sise au quartier Nkolmesseng. La journée du samedi est consacrée à la visite des fermes (une ou deux), afin d’évaluer les difficultés liées pour la plupart, à la pandémie de Covid-19.

Anne Solange Ngono

Check Also

Les experts du PDCVEP harmonisent leurs connaissances des documents à Foumban

La ville de Foumban dans la région de l’Ouest Cameroun, a abrité du 26 au …