Développement des infrastructures : Africa 50 veut intensifier ses investissements au Cameroun

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire a accordé une audience à Alain Ebobissé, directeur général de ce fonds d’investissement hier à Yaoundé.

Discuter des investissements déjà réalisés par Africa50 au Cameroun et élaborer des projections pour les années à venir. C’est l’objectif de l’audience qu’Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) a accordée hier mercredi 27 octobre 2021 à Alain Ebobissé, directeur général du fonds d’investissement Africa50.

« Je dois rappeler que Africa50 est déjà investisseur dans la centrale hydroélectrique de Nachtigal et nous avons de l’appétit pour faire plus d’investissements. L’entretien avec le ministre a porté sur des investissements additionnels qu’Africa50 pourrait faire au Cameroun. j’ai également pris le temps de remercier le Chef de  l’Etat pour l’investissement du Cameroun à Africa50 et bien entendu son gouvernement qui met en œuvre ses hautes instructions. J’espère que nous allons accroitre notre portefeuille ici au Cameroun » a souhaité Alain Ebobissé.

Les deux personnalités ont échangé sur une convergence de vue sur les projets à réaliser au Cameroun. A en croire le DG d’Africa50, la priorité de ces futurs investissements sera déterminée  par les actionnaires de la structure dont il a la charge. Néanmoins, Alain Ebobissé a soufflé à la presse que l’accent sera mis sur le volet de l’énergie, qui selon lui est très important pour le développement des Etats africains, outre le secteur des transports et des télécommunications.

Alamine Ousmane Mey a quant à lui proposé au DG d’Africa50 de ne pas oublier le secteur des infrastructures sociales, au vu du contexte de la pandémie de Covid-19. Africa50 est une plateforme d’investissement dans les infrastructures, lancée en 2014 par la Banque africaine de développement (BAD) et 28 Etats africains, à l’instar du Cameroun.

Jean Daniel Obama

Check Also

Entrepreneuriat : Des jeunes mieux outillés dans la création d’emplois

L’évènement organisé par Youth Employment Services (Yes Cameroon) à Yaoundé jeudi 25  novembre courant, avait …