Cameroun-Extrême-Nord : L’exportation des céréales interdite

Il est interdit de faire sortir les céréales de la région de l’Extrême-Nord, jusqu’au mois de novembre 2020. C’est la décision prise par le gouverneur Midjiyawa Bakari, gouverneur de ladite région. La décision a été prise lors d’une réunion de crise tenue le 24 août courant dans ses services, avec les sectorielle concernées.

Selon l’information contenue dans le journal Cameroon Tribune édition du 26 août 2020, il est question de baisser la pression en stoppant dès le 24 août courant, la sortie des produits de la région, en mettant à la disposition des populations, les denrées stockées par l’Office céréalière.

Les commerçants locaux pointent depuis plusieurs mois, le renchérissement des coûts du transport entre les villes et les principaux bassins de production de la région, à cause de l’impraticabilité des routes en saison des pluies. Certains grossistes sont aussi indexés, ils sont notamment soupçonnés de créer des pénuries artificielles, pour des fins de spéculation, notamment pendant la période de soudure actuelle.

J.D.O

Check Also

Trois nouvelles initiatives de l’Union européenne pour lutter contre la déforestation

Ces mesures pour protéger l’environnement visent en priorité l’huile de palme, bois, cacao, café, soja, …