Tourisme : La Tunisie sera mise à l’honneur au Salon de l’industrialisation à Yaoundé

C’est sous le thème : « La femme et l’industrialisation pour le développement inclusif et durable de l’Afrique » que vont se tenir les travaux du Salon de l’industrialisation de l’Afrique, à l’hôtel de ville de Yaoundé. Ce sera du 18 au 22 novembre 2021. L’évènement va se tenir sous l’accompagnement institutionnel du ministère des Mines, de l’industrie et du développement technologique (MINMIDT).

Le Salon de l’industrialisation pour l’Afrique intitulé « I4AFRICA-B2B », est une initiative de la QUEEN MOTHER CONSULTANCY (QMC), un cabinet conseil avec siège à la Haye, au Pays-bas, avec la coopération du Cabinet mandatée NSS & Partners basé à Douala au Cameroun, le partenariat de l’Organisation de la femme Africaine de la diaspora basé à Paris pour l’Europe (OFAD) ainsi que la Société Tunisienne Internationale d’Exposition (STIEXPO) basée en Tunisie pour l’Afrique du Nord. Et c’est la Tunisie qui a été choisie pour être à l’honneur de l’évènement.

Pendant les cinq jours de travaux, il s’agira entre autres pour les organisateurs de mettre en exergue le changement d’un développement important ; le besoin de fabrication et de transformation socio-économique de la femme ; de conditionnement global des ressources naturelles des pays africains pour l’industrialisation inclusive et durable de l’Afrique.

Cet évènement régional et continental va veiller à ce que les recommandations produites en faveur du développement d’une Industrialisation écologique de l’Afrique soient amplement distribuées, générant ainsi des actions spécifiques.

La Tunisie en quelques chiffres

Tunis : 728 453 habitants

(2 083 000 en intégrant le Grand Tunis)

  • Sfax : 265 131 habitants (500 000 en intégrant le

Grand Sfax)

  • Sousse : 173 047 habitants (400 000 en intégrant le

Grand Sousse)

  • Kairouan : 117 903 habitants
  • Gabès : 116 323 habitants (170 000 en intégrant le

Grand Gabès)

  • Bizerte : 114 371 habitants (150 000 en intégrant le

Grand Bizerte)

Anne Solange Ngono

 

Check Also

Entrepreneuriat : Des jeunes mieux outillés dans la création d’emplois

L’évènement organisé par Youth Employment Services (Yes Cameroon) à Yaoundé jeudi 25  novembre courant, avait …