100 millions FCFA pour les éleveurs du Logone et Chari

Grâce à un don du Comité international de la Croix rouge (CICR) d’une valeur de 100 millions FCFA, des infrastructures ont été aménagées dans les arrondissements de Makary et de Goulfey, dans le Logone et Chari. Trois ouvrages d’adduction d’eau ont été construits à Seyba, Hedré et Houlki dans la commune de Makary et deux autres à Taprébé et Mour dans la municipalité de Goulfey.

Les forages limitent non seulement les multiples déplacements des éleveurs vers le lac Tchad à la recherche de l’eau, mais également concourent à limiter les contacts entre les éleveurs et les terroristes de la secte Boko Haram.

A en croire l’hebdomadaire Cameroon Business Today qui a publié l’information, chaque ouvrage est constitué d’un parc de vaccination, d’un forage pastoral d’une profondeur de 60m et alimenté par une plaque solaire dont le débit de 6m3 permet de satisfaire 5 000 têtes de bétails par jour. D’après le CICR, chaque ouvrage a coûté 22 millions FCFA. Grâce à l’accompagnement du ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales (Minepia), ces infrastructures aménagées ont permis de développer une économie plus stable.

 

Achille Zanga

Check Also

Les experts du PDCVEP harmonisent leurs connaissances des documents à Foumban

La ville de Foumban dans la région de l’Ouest Cameroun, a abrité du 26 au …